L'Escargotière du Marquenterre

L'Escargotière du Marquenterre : voyage au pays des saveurs à travers les recettes originales de Dominique BREMER, héciliculteur depuis de nombreuses années et créateur culinaire de talent.
Découvrez toute sa gamme de produits sur notre boutique en ligne, commandez-les directement et préparez-vous à découvrir des saveurs jusque là inconnues…

s'identifier  |  s'inscrire

icone du caddy Le panier est vide

Contenu de la page

Toutes les news de l'Escargotière du Marquenterre

LES NEWS

L'Escargotière du Marquenterre propose des évènements tout au long de l'année. Consultez-les directement sur notre site ou bien abonnez-vous au flux RSS (?) mis à votre disposition. C'est rapide et totalement gratuit. Nouveaux produits, nouvelles recettes, rendez-vous à ne pas manquer, restez connectés.

Leçon de cuisine01.07.2010

Le 1er juillet, date d’ouverture du ramassage des escargots dans la nature, l'Escargotière du Marquenterre vous propose une visite de l’élevage ainsi qu'une leçon de cuisine pour apprendre a préparer les escargots qui sont cueillis dans les bois. De 17 à 19 heures et sur réservation.

Plaisir Nocturne01.08.2010

Les escargots sont noctambules. Rien de plus féerique que de voir 200 000 escargots en activité sous la pleine lune aux mois de juillet et août. A partir de 21 heures et sur réservation.

les immanquables06.12.2010

les immanquables pour les fêtes, sont le boudin blanc d'escargots et les croquilles, seulement il faut venir les chercher à la boutique ou sur les marchés. si vous les commandez c'est encore mieux.

JEU19.12.2010

Si vous êtes né un 25 Décembre, vous avez gagné une douzaine de Croquilles d'Escargots ! Comme justificatif, votre carte d'identité.

Le flux RSS

Le flux RSS est un fil d'informations, mis à jour sans que vous ayiez besoin de vous en préoccuper. Il est relié directement à nos dernières news et apparaît dans votre barre de navigation. D'un click, découvrez toutes les nouveautés de l'Escargotière du Marquenterre.

illustration Le Saviez-vous ?

En période de reproduction, l'escargot est un animal insolite, car à la fois mâle et femelle. Il porte allégrement ses 80 à 140 œufs. De ces œufs, aussi petits qu'une tête d'épingle, naîtra l'Helix Aspersa Maxima, autrement dit le Gros Gris.
Quatre mois de croissance et il pèse déjà 20 grammes. Il n'aura ingurgité qu'une fois et demie son poids de céréales. En octobre, 6000 individus seront sélectionnés pour la reproduction.

Pied de page & ambiance sonore

plan du site | mentions légales | qui sommes-nous ? | liens

ARCANTIDE | Agence de communication